Comment porter le poncho tout en ayant un style affirmé ?

Comment porter le poncho tout en ayant un style affirmé ?

Tenue originaire de l’Amérique du Sud, le poncho est incontournable pour exprimer sa personnalité et afficher son style. Aujourd’hui, cette tendance s’invite dans tous les magazines de mode, il est clairement difficile de passer à côté. Hommes, femmes et enfants, ils ont tous adopté ce vêtement très facile à associer à la saison, à son humeur et aux tendances. 

L’un des plus anciens vêtements au monde

Toutes les cultures les plus anciennes ont utilisé à un moment le poncho. Facile à porter, chaud, polyvalent… Ce sont les principaux avantages de cette pièce qui se conjugue aussi bien au masculin qu’au féminin. Pour vous protéger du froid, des intempéries et pour mettre en avant votre personnalité, le poncho est un vêtement incontournable. Ce n’est pas seulement un morceau de tissu, il s’agit d’une pièce emblématique du dressing qui apporte élégance et confort. Forme, matière et couleur, ces trois critères vous aident à trouver le poncho idéal pour le printemps/été ou pour l’automne/hiver. Contrairement aux idées reçues, ce vêtement très ancien se porte tout au long de l’année, il suffit de choisir une matière plus ou moins chaude. Sobre ou coloré, il s’adapte à votre profil, vous pourrez alors jongler avec les imprimés et les motifs. 

Un poncho en laine pour avoir bien chaud

Si certains modèles sont plus légers pour l’été ou conçus pour la plage, d’autres sont par contre épais et vraiment très chauds. Ils sont conçus avec de la laine et vous aurez des mailles plus ou moins épaisses. 

  • Le poncho en laine sera votre meilleur ami en hiver et en automne.
  • Vous pouvez l’associer à un jean, une jupe ou une robe accompagnée de collants opaques.
  • Il remplace aisément un pull, un blazer, une veste et le manteau d’hiver.

Vous le porterez pour toutes les occasions du quotidien : au travail, en promenade ou à la maison. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.