Les routines beauté pour avoir une peau belle et éclatante

Les routines beauté pour avoir une peau belle et éclatante

Comme l’aimait à l’écrire Paul Valéry « ce qu’il y a de plus profond dans l’homme, c’est la peau ». Recouvrant le corps dans son intégralité, la peau est un organe à part entière. En première ligne face aux agressions extérieures, il est aussi le miroir de nos émotions, de notre état. Et bien que la peau ait le pouvoir de se régénérer, nombreux sont les coups durs qui entachent son éclat. Rougeurs, points noirs, pores dilatés, excès de sébum, plaques sèches, boutons … les problèmes de peau sont nombreux. Contrairement aux apparences, ces derniers ne sont pas réservés aux personnes souffrant d’une maladie de peau ou aux peaux dites « grasses ». 

Voici les clés pour retrouver une peau de bébé, quel que soit le type de peau.

Rituel beauté : adopter les bons produits

La première des choses est de bannir les produits archi chimiques au risque d’agresser, fragiliser encore plus la peau. Exit donc les produits qui décapent la peau, la font rougir ou entraînent un excès de sébum. Mieux vaut privilégier des produits doux, les plus naturels possible. Pour prendre soin de la peau du visage, mais aussi du corps, rien de tel que des formules naturelles. La marque Pinup Secret propose une routine beauté simple et efficace. Les produits de la marque sont riches en actifs naturels et hydratants et ne contiennent que l’essentiel. Pour faire peau neuve, le fameux savon/masque au lait de chèvre est parfait. Must have de la routine beauté, sa fabrication est artisanale de quoi renfermer des actions anti fongiques, anti bactériennes, anti tâches, anti imperfections naturelles. Autre secret d’un teint précieux, le masque Oxy-Minéral à la cire d’abeille et à base de boue naturelle de la Mer Morte. Un nettoyant doux qui stimule l’oxygénation et la micro-circulation de la peau. Ainsi purifiée, revitalisée et hydratée, la peau arbore un teint de velours. Pour gommer la peau sans l’agresser, le peeling visage sans grains est idéal tout comme le soin trop doux exfoliant qui désincruste les points noirs et les impuretés. Pour retrouver un grain de peau lisse, la crème précieuse au lait de chèvre est elle aussi un allié de taille. La crème sans huile, elle apportera l’effet porcelaine à la peau. 

Rituel beauté : adopter les bons gestes

Pour prendre soin de sa peau, outre le fait de privilégier des produits sains et naturels, il faut adopter les bons gestes. Exit donc les frictions et le fait de triturer les boutons. Frotter énergétiquement la peau pour la sécher, pour appliquer les soins ou encore percer les boutons : c’est fini ! Et pour cause, tous ces gestes ne font qu’abîmer la peau et favoriser la multiplication de boutons notamment. Chaque matin, dès le saut du lit, rien de tel qu’un massage facial pour restaurer le flux sanguin. Pour appliquer les soins, le massage facial est là encore à adopter. Automassage du visage, massage du visage Kobido, massage Shiatsu, massage Yu Yan … quel qu’il soit, le massage doit devenir un rituel, une routine matin et soir. Pour nous aider, le rouleau de jade, le guasha en pierre de jade vert, le bâton de massage sélénite en spirale, le rouleau en bois entre autres sont autant d’accessoires de massage à adopter. Pour la sécher sans l’agresser, mieux vaut tapoter doucement la peau.

Rituel beauté : adopter les activités wellness

La peau est le reflet de l’âme. En plus des soins naturels à adopter, rien de tel que des activités pour faire le plein d’endorphines. Pour réussir à lâcher prise, à se détendre à déstresser, les endorphines sont les hormones parfaites. Pour que l’organisme les sécrète naturellement en nombre, rien de tel que des activités zen. Yoga, écriture, coloriage, lecture, jardinage, sophrologie, méditation, bain-de-soleil, balade en plein air, écouter de la musique, faire une vraie pause déjeuner, prendre du temps avec son compagnon à quatre pattes, désactiver ses notifications, faire des exercices de respiration, manger plus sain et équilibré … il suffit de trouver quelques minutes par jour pour arpenter le chemin de la détente. Se reconnecter à soi-même, stimuler sa créativité, faire une activité relaxante, profiter de l’instant présent … autant de vertus offertes par ces activités qui permettent d’arborer un teint plus lumineux, dépourvu d’imperfection. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.