Comment appliquer efficacement un rouge à lèvres ?

L’application de rouge à lèvres illustre bien ce qu’est le biais d’excès de confiance que l’on a avant de s’y essayer la première fois. Cela a l’air effectivement très simple en apparence puisqu’on a tendance à penser qu’il suffit d’étaler du rouge sur toute la surface des lèvres comme on le ferait avec un stick de type Labello. Sauf que si vous faites ça, le résultat ne risque pas d’être celui auquel vous vous attendiez. Voyons ici en trois étapes comment procéder pour obtenir quelque chose de satisfaisant visuellement.

Première étape : la préparation des lèvres

Cette première étape n’est pas indispensable pour les personnes qui ont l’habitude d’utiliser du rouge à lèvres ou qui n’ont pas les lèvres sèches. Nous partons toutefois du principe que vous débutez dans cet exercice, sinon vous ne liriez pas cet article !

Tout d’abord, nous vous conseillons vivement d’utiliser du baume à lèvre. N’en appliquez qu’une couche fine, le but étant de les lisser en comblant les irrégularités. Si jamais vous sentez que vos lèvres sont trop grasses, retirez le baume en trop à l’aide d’un mouchoir par exemple. Sinon, cela risque de gêner l’application de rouge à lèvres.

Ensuite, prenez un crayon pour tracer le contour de vos lèvres. Voyez cela comme des points de repère visant à délimiter la zone à rougir. Évidemment, optez plutôt pour un crayon qui a une couleur se rapprochant de celle de votre rouge à lèvres ou qui est un peu plus clair !

L’application du rouge à lèvres

On entre dans l’étape principale où il va falloir que vous appliquiez votre rouge directement avec le tube. Commencez par le plus facile, à savoir le centre des lèvres. Nous vous conseillons de donner des petits à-coups plutôt que de tout faire d’une traite. Vous constaterez que c’est plus rapide et efficace comme ça. En général, on débute par la lèvre supérieure pour finir sur celle inférieure, mais c’est comme vous le sentez.

Ensuite, vous allez faire glisser le rouge à lèvres vers les quatre coins de votre bouche. Ici, il s’agit vraiment de l’étaler progressivement sans avoir à faire d’à-coups. Normalement, cela devrait prendre forme, mais vous devriez remarquer qu’il manque un petit quelque chose. Passons maintenant à la finition !

La finition

Afin d’obtenir un résultat uniforme sur toute la surface de vos lèvres, nous vous recommandons d’appliquer une seconde couche. Le plus simple est de mettre du rouge à lèvres sur votre index et de faire des va-et-vient. Il se peut qu’il y ait des zones irrégulières donc il va falloir insister dessus. Veillez bien à ne pas trop mettre de rouge à lèvres, sinon celui-ci risque de se fissurer. Le mieux est de tamponner légèrement avec le doigt vers la fin.

Enfin, pour la petite touche finale, nous vous conseillons de prendre un mouchoir plié en deux et de le serrer avec vos lèvres. Cela vous évitera à la fois de déposer du rouge sur vos belles dents et que ce dernier soit trop collant lorsque vous embrassez quelqu’un sur la joue. Pas obligatoire donc, mais tout de même appréciable !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.