Comment se maquiller les yeux ?

Lorsque l’on commence à se maquiller, il n’est pas toujours facile d’avoir ses repères. Ainsi, se maquiller les yeux n’est pas forcément la chose la plus aisée à faire : cela demande de la précision et, parfois, de la patience. C’est pourquoi, il est important d’apprendre à se maquiller de la meilleure des façons et notre petit tutoriel devrait vous aider.

Maquillage des yeux : les premières étapes

Avant de vous lancer dans le maquillage de vos yeux, la première chose à faire est de vous nettoyer la peau ! Si vous ne le faites pas, vous pourriez avoir quelques désagréments au fil du temps. Ainsi, nous recommandons d’abord :

  • Lavez-vous le visage avec une lotion spécialement prévue à cet effet. Évitez le savon qui pourrait agresser votre peau.
  • Hydratez votre épiderme avec une crème hydratante, notamment autour des yeux
  • Appliquez de la base à paupières : cela permet d’épaissir un peu la peau à cet endroit, et c’est surtout intéressant au fil des années (car la peau devient plus fine).

À partir du moment où votre peau est prête, vous pouvez partir sur le reste du maquillage. Dans tous les cas, ne négligez jamais cette étape, elle est plus qu’importante : une bonne préparation de vos yeux permet un bon maquillage par la suite.

Comment bien se maquiller les yeux et autour ?

Passons donc au maquillage des yeux en eux-mêmes ! Afin de faire les choses dans l’ordre et d’obtenir le meilleur résultat possible, il est recommandé de suivre les étapes suivantes :

  • Choisissez un fard à paupières le plus naturel possible dans sa couleur. Appliquez alors de fines couches et passez un pinceau doux aux extrémités pour estomper les bords.
  • Vous pouvez essayer également les fards en crème : ils sont un peu plus doux et plus discrets globalement.
  • Passez désormais aux sourcils. Nous conseillons d’appliquer du crayon, mais vous pouvez aussi vous orienter vers de la poudre. Veillez à avoir un sourcil uniforme : l’objectif est de paraître le plus naturel possible.
  • Éventuellement, vous pouvez courber vos cils avec un recourbe-cils. Celui-ci est un peu délicat à utiliser au départ, mais vous prendrez vite l’habitude. Cette méthode permet, notamment, d’éviter de mettre trop de mascara par la suite.
  • Appliquez du mascara : vous pouvez donner du volume à vos cils, de la longueur ou tout simplement vouloir les assombrir un peu. Quoi qu’il en soit, ne les surchargez pas, sinon des petits amas risquent de se former.
  • Enfin, vous pourrez appliquer de l’eye-liner : cela se fait directement au crayon ou au coton-tige. Faites-le par étapes, l’objectif étant d’avoir un ensemble homogène.

En respectant ces étapes, vos yeux seront maquillés sans trop en faire : il est essentiel de trouver le juste milieu entre maquillage et naturel, c’est ce qui sublimera le mieux vos yeux. Si vous souhaitez aller un peu plus loin, vous pourrez appliquer de l’anticerne. Cependant, ce maquillage doit être d’appoint : l’objectif étant toujours d’avoir un mode de vie sain, afin que votre corps vous le rende au quotidien. Malgré tout, un peu d’anticerne lorsque vous êtes fatigué aide à bien maquiller vos yeux.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.