Chaussures à la mode : les modèles incontournables

Chaque année, voire chaque saison, la mode change ! C’est pourquoi, ce petit article va tenter de vous aiguiller sur les chaussures à la mode au jour où nous écrivons ces lignes (en 2022 donc). Pour ne pas faire de jaloux, le tout sera divisé en deux parties : les chaussures à la mode pour les femmes ainsi que pour les hommes. Bref, c’est parti !

Quelles sont les chaussures à la mode pour les femmes ?

Depuis le début de l’année 2022, de nouvelles tendances sont de mise pour les chaussures femmes. Voici donc les paires les populaires pour cette saison :

  • Les mocassins Chunky : avec le modèle star qu’est le Monolith de Prada, d’autres marques comme Zara ont suivi la tendance, et l’on trouve d’ailleurs désormais ces chaussures un peu partout sur les étals !
  • Les Kitten Heels : modèle rétro, on les reconnait aisément avec leur talon aiguille d’environ 4 cm. D’ailleurs, les modèles boots sont aussi de sortie pour l’hiver !
  • Les Salomés : avec leurs célèbres lanières perpendiculaires qui forment un T, on les appelle les chaussures T-Bar. D’ailleurs, leur succès n’est pas si étrange : c’est le reboot de la série Gossip Girl qui les a de nouveau rendues à la mode.
  • Les Marys Janes : pour terminer notre petite sélection des chaussures femmes à la mode en 2022, il est impossible de passer à côté de ce modèle rappelant l’Angleterre du XIXᵉ siècle. Disponibles aussi bien à talons que plates, ces chaussures ont aussi été popularisées par Gossip Girl. Encore une fois.

Quelles sont les chaussures à la mode pour les hommes ?

Du côté des hommes, c’est un peu différent, la mode est peut-être moins dictée par les séries télévisées ^^ Blague à part, voici les chaussures du moment chez les hommes :

  • La New Balance 574 : créée en 1988, c’est donc une nouvelle fois un modèle rétro qui rencontre du succès. Cette année, trois nouveaux coloris sont de la partie : le noir, le gris ainsi que le bleu. Avec sa qualité reconnue, la 574 est un incontournable de la mode homme.
  • La Dad shoe : c’est assez original comme tendance pour cette année 2022 ! En effet, ce modèle de chaussures est orienté vers… le moche ! Bien entendu, l’objectif étant de s’affirmer et de montrer sa confiance en soi avec la Dad Shoe.
  • Les bottines légères : on part un peu plus dans un style de chaussures qu’un modèle précis. Néanmoins, les bottines légères s’avèrent être un incontournable pour les hommes cette année. Avec leur ton bicolore, elles permettent d’affronter tous les défis du quotidien avec leur style presque chaussures de marche.
  • Les mocassins : une nouvelle fois, la légèreté est à l’honneur ! Selon la matière que vous choisissez, les mocassins pourront se porter aussi bien en été qu’en printemps, voire l’automne. Lors de chaleurs, nous conseillons les mocassins en toile, alors que le daim ou le cuir sont plus adaptés pour les périodes les plus froides.

Quoi qu’il en soit, la mode évolue régulièrement, mais il reste cependant des indéboulonnables. D’ailleurs, nous recommandons vivement de garder vos anciennes chaussures (tant qu’elles ne sont pas abimées). En effet, les retours de mode s’avèrent de plus en plus fréquents… Pensez donc à l’avenir de votre style grâce à vos chaussures !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.