Crochet facile : 10 belles idées à réaliser tout de suite

Les amateurs de crochet savent très bien à quel point le crochet est beau, polyvalent et moderne. En fait, cette technique n’est plus un passe-temps de grand-mère et ne sert plus seulement à faire des napperons, mais est devenue beaucoup, beaucoup plus.

Par exemple, les vêtements en crochet ont récemment été vus sur les podiums de New York, Londres et Paris dans les collections des grandes marques de mode. Et si vous l’avez remarqué, les vêtements avec des inserts et des décorations au crochet ont également fait leur apparition dans les grands magasins et les boutiques grand public. Sans oublier les accessoires d’ameublement tels que les coussins, les couvertures, les housses de lampe, les carrés, etc.

Je pense que c’est pour toutes ces raisons que de plus en plus de personnes veulent se mettre au crochet. Au début, vous devez apprendre les points de base tels que le point de chaînette, le crochet bas et le crochet haut. Vous pouvez ensuite suivre des tutoriels qui vous apprennent à réaliser des travaux de crochet faciles et adaptés aux débutants.

1. Idée de crochet facile pour les cheveux

Celles d’entre vous qui ont besoin d’attacher leurs cheveux en une jolie queue de cheval trouveront les chouchous au crochet parfaits comme bricolage à faire ! Il s’agit de bandes bouclées qui servent d’attaches pour les queues de cheval ou autres coiffures. Ils sont extrêmement rapides et faciles à faire et comme il faut peu de fil, ils peuvent être réalisés avec des restes de boules de coton.

2. Idée de crochet facile à accrocher au mur

Si vous avez un joli petit bois de mer en réserve, prenez-le et faites-en un joli chouchou/rappel au crochet ! Le style rappelle vaguement les tapisseries en macramé (celles avec le petit bois que l’on colle au mur) et sert de rappel, pour ceux qui ne supportent pas les alarmes de leur téléphone, des dates d’anniversaires ou de fêtes diverses. Il s’agit essentiellement d’un retour au monde analogique, avec des rappels écrits sur des étiquettes colorées et faites à la main.

3. Crochet facile pour l’été

Le bandana au crochet est un accessoire particulièrement utile en été. Celui-ci est un mouchoir ou un bandana triangulaire, à nouer derrière la tête. La technique que j’ai utilisée est le filet, c’est donc un bandana rapide et facile à faire même pour les débutants.

4. Crochet facile pour l’hiver

Ces chaussons au crochet sont très faciles à réaliser et très confortables à porter. Elles s’enfilent comme une paire de chaussettes et vous pouvez vous promener avec comme une paire de pantoufles. Je les utilise également en les mettant à l’intérieur de mes crocs pour un effet coussiné agréable sur mes pieds. Pour les réaliser, il suffit de crocheter un rectangle en trois étapes différentes : orteil, talon et cheville. Chaque partie est travaillée différemment, mais chacune est consécutive à l’autre.

5. Travaux de crochet faciles pour les enfants

Pour réaliser ce bel étui en crochet pour y ranger stylos, crayons ou marqueurs, il vous suffit de quelques pelotes de laine ou de coton et d’une heure ou deux à votre disposition. En fait, il suffit de tricoter un rectangle bas et de faire seulement quelques coutures à la main pour créer la pointe et pour coudre la fermeture éclair ; les changements de couleur sont ensuite effectués au début du rang, ils sont donc très simples.

6. Crochet décoratif facile

Un autre bricolage rapide et facile au crochet consiste à décorer de vieux barrettes à cheveux au crochet. La technique que j’utilise consiste à crocheter les barrettes en tricotant autour d’elles au crochet bas. Avec cette technique et un peu d’imagination, les bandeaux peuvent être décorés de nombreuses façons différentes.

7. Recyclage du travail au crochet

Un excellent moyen de réaliser des travaux faciles au crochet est d’utiliser cette technique pour recycler et recouvrir des accessoires ménagers devenus inutiles. Par exemple, j’ai crocheté des anneaux de rideau en bois pour en faire un dessous de plat pratique. C’est très facile à faire, il suffit de suivre le tutoriel ci-dessous.

8. Travaux de crochet faciles pour la maison

Dans vos tout premiers travaux de crochet, vous vous exercerez à réaliser des carreaux de différentes sortes et avec différents fils. Ne les jetez pas, mais transformez-les en sous-verres et en tasses à déjeuner. Ils seront utiles pour éviter ces ronds disgracieux sur la table.

9. Crochet facile pour les cérémonies

Ce sont des faveurs au crochet que j’ai faites il y a quelques années. Il s’agit de petits paniers au crochet faciles à réaliser et à utiliser pour des cérémonies telles que les baptêmes, les communions, les anniversaires. Pour les fabriquer, il suffit de savoir faire un tour de crochet et de suivre le tutoriel.

10. Travaux au crochet facile pour Noël

Comment ne pas vous proposer une idée de crochet facile pour Noël ? A utiliser de mille façons : à suspendre, à mettre sur des couronnes et des centres de table, à utiliser comme de jolis cartons de table ou des fermoirs de colis. Et si vous avez besoin de plus d’idées avec des projets de crochet un peu plus difficiles à réaliser, jetez un coup d’œil à ma catégorie crochet également.  Bon crochet !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.