Fête des Pères : les meilleures idées pour vos cadeaux

Fête des Pères : les meilleures idées pour vos cadeaux

La date commence à se rapprocher. Dans quelques semaines, la fête des Pères sera célébrée dans tout l’Hexagone. Si le succès de cette fête s’est patiemment construit, le résultat est bel et bien au rendez-vous. Créée en 1950 par Michel Quercia, alors directeur de Flaminaire, la fête des Pères est beaucoup plus récente que la fête des Mères. Cette dernière a été lancée en 1870 de l’autre côté de l’Atlantique, aux USA. On l’a bien compris, ces deux dates sont internationales et depuis quelques années, la prime est donnée à l’originalité dans le choix des cadeaux. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous aider dans votre prochaine recherche. Zoom sur les idées cadeaux qui ont la cote en 2022 en France pour la fête des Pères.

Le t-shirt personnalisé

Assurément la grande tendance de cette année, le t-shirt personnalisé est très recherché. Si les messages classiques « Je t’aime Papa » ou « Le meilleur Papa du Monde » restent encore très utilisés, la jeune génération préfère opter pour un contenu plus original et authentique. On pense notamment au t-shirt tribu. En fonction du nombre d’enfants, ce t-shirt représente le papa entouré des enfants. Comme un vrai chef de tribu. On aime aussi la parodie « The Simpsons ». En modifiant le nom de la célèbre famille de Springfield, le résultat est similaire au logo original de la série. Enfin, mention spéciale au t-shirt Pizza Duo qui est se décline en version enfant. Quand on vous dit que les designers ont décidé de faire travailler leur imagination…

Le mug

Le mug n’est pas l’idée la plus originale. Mais de nos jours, il existe tellement d’idées originales pour transformer cette tasse qu’il serait triste de ne pas se laisser séduire. Si son prix reste très bas, c’est surtout le rapport qualité-prix qui est pointé du doigt. Que cela soit pour le café du matin, le thé de l’après-midi ou la tisane du soir, il y a toujours une raison pour utiliser un mug. Les fabricants l’ont bien compris quand on voit le choix disponible, on intègre assez vite que le mug reste une valeur sûre comme cadeau pour la fête des Pères. Tout sauf un détail anodin. Surtout quand on cherche à trouver le cadeau idéal…

Le tablier avec des poches

Autre « best-seller », le tablier à poche est l’accessoire tendance par excellence. Si la gastronomie et la cuisine ont une place à part en France, les papas ne sont pas exclus par le phénomène. Quand on connaît le succès de certains shows télévisés autour de la cuisine, il est donc logique que des idées cadeaux en lien avec la gastronomie voient le jour. Dans ce contexte, le tablier à poches peut s’imposer comme le bon plan de la prochaine fête des Pères. Sur le même principe que le t-shirt, cet accessoire est personnalisable selon toutes les envies. On apprécie beaucoup le duo « L’excellence » et « La Relève » qui se matérialise par deux t-shirts.

Le verre à bière

Si l’idée cadeau semble farfelue, l’effet est garanti. En France, la bière est avant tout une boisson festive et sa consommation est souvent associée à un moment agréable. En reprenant le modèle de la personnalisation, chaque contenant de bière peut proposer le message de votre choix. Mieux, certains modèles existent déjà et permettent de ne prendre aucun risque. Pour les moins téméraires, il reste toujours les bons vieux standards. Du short de bain à la veste en passant par la chemise ou le parfum, la liste est longue. Seul hic, la surprise ne sera pas de la partie. Il serait dommage de ne pas en profiter. Ce n’est pas votre cher papa qui nous contredira…

Vérifier les références

Évident et logique pour de nombreux clients, on préfère mettre les bouchées doubles en vous donnant les conseils incontournables en matière de sélection de cadeaux. Pour éviter les mauvaises surprises, il est impératif de sélectionner des sites web de référence. La consultation des avis des anciens clients peut constituer un bon indicateur pour vérifier le sérieux du site internet choisi. On est jamais trop prudent. Malgré certains clichés à la peau dure, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget pharaonique pour marquer les esprits durant la fête des Pères. Un rapide coup d’œil aux prix en vigueur actuellement vous fera saisir que ce marché est en plein développement en France. Conséquence, les tarifs sont tirés vers le bas. Une dernière bonne nouvelle qui ne passe pas inaperçue.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.